
Microblading à Salon-de-Provence
Le microblading ou micro-pigmentation répond aux besoins de ceux et celles qui souhaitent avoir des sourcils parfaits au quotidien. Malheureusement, on n’a pas toujours le savoir-faire ou la patience nécessaire pour les réaliser. Le salon L’Ixora Beauté est spécialisé dans cette technique. Une esthéticienne expérimentée et maîtrisant parfaitement la micro-pigmentation dessinera pour vous les sourcils de vos rêves. Elle saura aussi vous conseiller sur ce qui convient le mieux à la forme de votre visage, afin de le mettre en valeur. Le centre de beauté à Salon-de-Provence suit rigoureusement les règles d’hygiène et de salubrité en vigueur et utilise notamment des lames à usage unique, pour un protocole sans risque.
Le microblading
Le microblading est une méthode de tatouage traditionnelle d’origine japonaise. Cette technique de maquillage semi-permanent permet d’obtenir des sourcils parfaitement dessinés, avec un résultat longue durée. L’esthéticienne va redessiner la ligne de sourcils et combler les trous en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection. Le microblading permet d’avoir un résultat plus subtil et plus naturel que d’autres techniques comme la dermopigmentation. Elle n’affecte pas la repousse du poil, puisque seules les couches supérieures de l'épiderme sont pigmentées, et non le bulbe. La pigmentation s’estompe petit à petit au fil des mois, en raison du renouvellement cellulaire. Etant semi-permanente, la technique permet aussi de structurer les sourcils en fonction de l’évolution des traits du visage de chaque client(e) et de ses envies, en matière de couleur ou de forme.
Le déroulement du microblading
La séance de maquillage des sourcils suit plusieurs étapes. La première consiste à vous présenter la méthode et à déterminer avec vous le résultat voulu. L’esthéticienne va vous conseiller en fonction de la morphologie de votre visage. Un tracé sera alors dessiné au crayon et les sourcils peuvent être épilés si nécessaire. Vous pourrez ensuite choisir une couleur dans une gamme de pigments minéraux. L’esthéticienne pourra alors commencer à restructurer vos sourcils en utilisant un stylo à micro-aiguilles. Elle déposera délicatement le pigment dans la couche supérieure de la peau. Vous ressentirez une légère douleur, tout à fait supportable. Une rougeur, un petit saignement et un gonflement minimes peuvent aussi apparaître, mais ils disparaîtront rapidement. Une crème cicatrisante est appliquée après la séance. Enfin, l’esthéticienne vous donnera des recommandations de soin à réaliser à la maison, notamment l’application d’une crème cicatrisante durant 8 à 10 jours.
La retouche du microblading
Entre 4 à 6 semaines après la première séance de microblading, une séance de retouche est nécessaire. L’esthéticienne utilise la même technique que lors de la séance précédente. Cette retouche vise à fixer la pigmentation pour que le résultat perdure dans le temps. Chez L’Ixora Beauté , la première séance de retouche est gratuite. D’autres retouches, tous les 6 à 12 mois, seront ensuite nécessaires. Leur fréquence dépend de différents facteurs comme les expositions au soleil ou aux UV, et les pigments utilisés.Pour compléter votre look, votre centre vous propose la pose d'extension de cils pour un regard irrésistible.